Quel type de propriétaire êtes-vous?


Prenez le questionnaire pour connaître vos astuces personnalisées pour préparer votre maison pour la vente.

1) Après avoir fini votre dîner, est-ce que vous:
a. Laissez tout sur la table et revenez plus tard pour faire le nettoyage.
b. Retirez les assiettes sales de la table, rangez la nourriture qui reste et empilez les assiettes dans l’évier ou le lave-vaisselle pour plus tard.
c. Nettoyez la table, rangez la nourriture qui reste et lavez la vaisselle tout de suite.

2) Votre bureau à la maison a un bureau qui est:
a. Couvert de papiers, de reçus et d’autres objets. 
b. Un tas empilé. Il y a assez d’espace pour que vous puissiez faire votre travail et vous pouvez encore trouver ce que vous cherchez.
c. Propre et net. Tout est à sa place et les papiers sont classés tout de suite.

3) Vous venez de finir de faire la lessive, est-ce que vous:
a. Laissez les vêtements dans un tas sur une chaise. C’est plus facile de les trouver plus tard de cette façon.
b. Pliez et rangez les vêtements dans n’importe quel tiroir qui a de l’espace.
c. Pliez et rangez vos vêtements dans les tiroirs appropriés.

4) Chez vous, vous avez:
a. Un chien ou un chat qui a le droit d’être dans la maison.
b. Un fumeur qui fume toujours/parfois dans la maison.
c. Aucun des choix ci-dessus.

5) Comment est-ce que vous accentuez votre maison?
a. J’aime avoir des photos de famille, des bibelots et des souvenirs autour de la maison.
b. J’adore les accessoires décoratifs et j’aime montrer des bibelots ethniques éclectiques et des antiques autour de la maison.
c. Je préfère avoir des surfaces propres et nettes et j’ai quelques articles personnels ou décoratifs autour de la maison.

6) Lequel des suivants décrit le mieux votre maison?
a. Ma maison est éclectique et amusante avec des accessoires et des couleurs brillantes partout.
b. Ma maison est traditionnelle avec des couleurs de peinture tièdes et beaucoup de bois foncé.
c. Ma maison a un style simple et moderne avec des couleurs neutres et quelques accessoires.

7) Le printemps est arrivé et votre jardin a besoin de l’entretien; est-ce que vous:
a. Nettoyez la cour avec un râteau et vous vous débarrassez des débris.
b. Nettoyez la cour des débris et tondez la pelouse.
c. Nettoyez la cour de débris, tondez la pelouse, enlevez les mauvaises herbes, mettez du fertilisant et plantez des nouvelles fleurs.

8) Lequel des choix ci-dessous décrit le mieux votre maison:
a. Je n’ai pas de temps pour décorer la plupart de ma maison et quelques-unes des chambres plus petites sont utilisées en tant qu’entrepôt. Certaines réparations mineures doivent encore être réparées autour de la maison.
b. Les parties principales de ma maison sont décorées et meublées, mais je n’ai jamais pris le temps de décorer le sous-sol et la chambre d’invités correctement. Certaines réparations mineures doivent encore être réparées autour de la maison.
c. J’ai pris le temps de meubler et de décorer toutes les chambres correctement. J’ai également entrepris plusieurs projets de rénovation pendant les années. 

Donnez-vous un résultat de 1 pour chaque réponse "a", un résultat de 3 pour chaque réponse "b" et un résultat de 5 pour chaque réponse "c".

Si votre résultat est d’entre 8 et 16, vous devez retrousser vos manches et commencer à travailler pour préparer votre maison pour la vente. Basé sur vos réponses, votre maison aura besoin d’être nettoyée minutieusement et vous devrez vous débarrasser de tout encombrement avant de présenter votre maison aux acheteurs potentiels.

Nettoyez votre maison minutieusement en vous assurant que chaque chambre et chaque surface est complètement propre. N’oubliez pas les appareils électroménagers et les fenêtres.

Débarrassez-vous de tout encombrement pour permettre aux acheteurs de voir votre maison sans problèmes. Rangez les articles qui ne sont pas nécessaires et assurez-vous que les comptoirs et les tables n’ont pas d’appareils électroménagers et d’articles personnels. S’il y a des chambres qui sont utilisées uniquement pour l’entreposage, rangez les articles et meublez les chambres correctement. Ne les laissez pas vides, car ne pas avoir de meubles dans une chambre rend l’espace difficile à visualiser pour les acheteurs.

Rangez les bibelots et les photos de famille pour aider à dépersonnaliser votre maison. Les acheteurs seront capables de s’imaginer mieux dans votre espace si vos articles personnels ne sont pas partout. 

Bien que les couleurs et votre sens de décor amusants représentent votre personnalité, utilisez des couleurs neutres pour la vente. Ajouter une couche de peinture neutre et se débarrasser des accessoires bizarres feront de sorte que votre maison plaira à plus d’acheteurs.

Si vous avez des animaux ou un fumeur qui vivent chez vous, n’oubliez pas que vous ne remarquerez probablement pas l’odeur s’ils vous êtes habitués à l’odeur. Faites de sorte qu’un bon ami vous donne une opinion honnête, nettoyez votre maison minutieusement et débarrassez-vous de l’odeur.

Et dernièrement, n’oubliez pas l’allure de la façade. Les premières impressions sont importantes et les acheteurs commencent à former une opinion dès qu’ils se trouvent sur votre entrée. Gardez votre cour propre et nette, avec votre pelouse tondue, les arbustes coupés et les massifs de fleurs sans mauvaises herbes. Rangez les jouets de vos enfants et les contenants pour la poubelle et lavez l’extérieur de votre maison ou appliquez une couche de peinture fraîche.

Si votre résultat est d’entre 17 et 32, il y a quelques étapes faciles que vous devez prendre pour que votre maison soit plus attirante pour les acheteurs potentiels.

Nettoyez votre maison complètement, en faisant très attention aux cuisines et aux salles de bain. Retirez tous les articles encombrants et réorganisez votre maison. Retirez tous les meubles en trop pour augmenter le sentiment d’un espace ouvert et spacieux. L’espace d’entreposage est une des priorités principales pour les acheteurs, donc nettoyez et organisez vos placards et espaces d’entreposage. Débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez pas besoin et faites de sorte que vos placards ne soient pas trop remplis d’articles.

Éclairez votre maison avec une couche de peinture fraîche d’une couleur neutre. Les couleurs neutres douces comme les jaunes pales et les gris peuvent donner une belle allure sophistiquée à votre maison, ce qui attire l’attention de la plupart des acheteurs. 

Rangez tous vos accessoires éclectiques et créez plus d’espace sur vos comptoirs et surfaces des tables. Vos articles uniques peuvent être une expression de votre personnalité, mais ils peuvent aussi compliquer la visualisation de l’espace sous le point de vue de l’acheteur.

Dernièrement, réparez les robinets qui coulent et faites d’autres réparations mineures que vous avez négligées autour de la maison.

Si votre résultat est d’entre 33 et 40, votre maison est parfaite et aura besoin de très peu de travail pour réussir à la vendre.

Une manière excellente de stimuler l’imagination des acheteurs est de présenter des détails délicats. Mettez des fleurs vivaces dans un vase sur une tablette et présentez la table dans la salle à manger pour un dîner élégant. S’il fait froid, allumez un feu dans la cheminée. Regardez votre maison sous les yeux des acheteurs et créez une atmosphère qui les aidera à visionner leurs vies chez vous.

Pour améliorer l’allure de la façade de votre maison, donnez plus de vie à vos massifs de fleurs avec des nouvelles fleurs et une couverture vivante pour donner plus de couleurs à votre maison.