Présenter une offre

Au moment de l'offre d'achat, six facteurs importants sont à considérer:

1.  Prix
Le prix que vous offrez reflète votre opinion de la valeur de la maison. Il est déterminé en fonction de l'état de la propriété et de facteurs liés au marché local. Vous pouvez offrir le prix que vous voulez. Il ne doit pas forcément correspondre au prix demandé par le vendeur.

2.  Acompte
Il s'agit d'un acompte témoignant de votre bonne foi, déduit du prix d'achat au moment de la signature de l'acte de vente. Nous vous conseillerons sur un montant adéquat à offrir.

3.  Modalités
Elles portent sur la somme totale que vous offrez et sur le financement. Vous pouvez vous charger vous-même d'obtenir le financement nécessaire à votre achat ou assumer le prêt hypothécaire du vendeur si le taux d'intérêt dont il est assorti est avantageux.

4.  Conditions
Les conditions sont des dispositions nécessitant une réalisation préalable à la conclusion d'une offre. Elles peuvent comprendre les mentions suivantes: «sous réserve d'inspection», «sous réserve de l'obtention du financement» ou «sous réserve de la vente de la propriété actuelle de l'acheteur».

5.  Éléments inclus ou exclus
Votre offre peut être assujettie à l'inclusion ou à l'exclusion de certains articles dans la vente. Ces derniers peuvent comprendre les appareils ménagers, certains appareils fixes ou des articles de décoration, tels que les rideaux et les miroirs.

6.  Date de la signature ou de la prise de possession
Il s'agit généralement de la date du transfert officiel du titre de propriété et des fonds, sauf stipulation contraire.